Rechercher dans ce blog

Poulet à l'ail et au safran

Pour 4 personnes :

Unité Propoints = 2 Propts
Type : Viande blanche
Tps de cuisson : 20 mn
Tps de repos : -

Ingrédients :

- 4 escalopes de poulet ou de dinde ( de 150 g chacune),
- 4 gousses d'ail,
- 1 échalote hachée,
- 1 boîte de tomates concassées (300 g)
- 1 bouquet garni,
- 12,5 cl de vin blanc,
- 1 bouillon cube de volaille dilué dans 10 cl d'eau,
- 1 dose de safran,
- 2 CS de crème fraîche allégée.

Marche à suivre :

1/ Faire revenir les escalopes dans une cocotte recouverte d'une feuille de cuisson. Peler et couper les gousses d'ail en morceaux. Les ébouillanter 5 minutes. Sortir les escalopes et les réserver. A la place, faire revenir l'échalote. Incorporer les tomates, le bouquet garni, le vin blanc et le bouillon chaud. Saler, poivrer.

2/ Ajouter l'ail ébouillanté et le safran. Couvrir et laisser mijoter 20 minutes. Retirer le bouquet garni. Mixer les tomates avec la sauce. Mettre les escalopes dans un plat de service chaud. A l'aide d'un chinois, filtrer la purée de tomates. Remettre ce coulis dans la sauteuse. Ajouter la crème fraîche et faire cuire à feu vif pendant 2 minutes. Verser la sauce sur les escalopes et servir aussitôt.

Cette recette vient du livre de WW : Les irrésistibles.

********************************************

3 commentaires:

  1. et les photos mon gars???? Un blog se regarde pour ses photos.....alors??? j'attends...

    RépondreSupprimer
  2. Salut mec ou fille !

    Merci pour ton message. Effectivement, il n'y a pas beaucoup de photo, car j'en mets que lorsque je fais les recettes.

    Sinon je copie simplement les recettes que je suis susceptible d'apprécier, comme je le disais, c'est pour m'éviter de rechercher dans quel livre j'ai vu telle ou telle recette..

    Mais je ne désespère pas de les faire toutes en 2010 !

    RépondreSupprimer
  3. aaaaaaaaaaaaaaah dac, je croyais que tu les faisais!!!!
    Dac dac!

    Allez, à tes fourneaux!!!

    Les merveilles > > fille ;)
    tu me vois sur mon blog cuisine! et bientot catégorie WW aussi!
    http://entrezaupaysdesmerveilles.blogspot.com

    Allez va voir, tape dans l'index, ya des recettes simpas!
    Je t'attends...Alice

    RépondreSupprimer