Rechercher dans ce blog

Gratin de thon au safran




Pour 4 personnes :

Unité Propoints = 3 Propts
Type : Poisson
Tps de cuisson : 8 mn
Tps de préparation : 5 mn

Ingrédients :

- 6 cc de matière grasse allégée à 25%
- 1 CS de farine (20g)
- 30 cl de bouillon de légumes
- 1 cc de safran en poudre
- 300 g de thon en conserve au naturel
- 2 CS de persil ciselé
- sel, poivre

Marche à suivre :

1/ Préparer la sauce blanche allégée : dans un grand récipient, faire fondre la matière grasse 30 secondes au four à micro ondes (750 W) à couvert. Sortir le plat et ajouter la farine en remuant bien. Verser le bouillon de légumes sur le mélange farine/matière grasse en fouettant. Ajouter le safran en poudre, le sel et le poivre. Remettre le tout au four à micro-ondes pendant 5 minutes environ. Bien fouetter à mi-cuisson.

2/ Ajouter à la sauce blanche le thon émietté et égoutté et le persil ciselé. Rectifier l'assaisonnement si nécessaire. Placer le gratin sous le gril du four à micro-ondes pendant 3 minutes.

Cette recette vient du livre de WW : Le "Best of".

********************************************

Variantes :
- En cuisson traitionnelle, réaliser la sauce dans une casserole (10 mn à feu moyen) puis faire
gratiner 10 mn sous le gril du four.
- Perso, j'ai tout passé au mixer pour faire la sauce blanche avec le thon : Résultat c'est tout liquide (à éviter !!!)
Du coup, j'ai fait cuire le tout au four et ensuite graitner.

1 commentaire:

  1. Bonjour Ludo,
    moi j'avais testé cette recette il y a quelques semaines, mais j'ai été moins chanceuse! Ton plat a l'air vraiment appétissant. Le mien l'était moins.

    RépondreSupprimer